Budget participatif 2018 : votez en ligne ou dans l'arrondissement !

Budget participatif 2018 : votez en ligne ou dans l'arrondissement !

Depuis 2001, la Ville de Paris a associé les Parisiens de façon accrue à la politique municipale, en s’appuyant notamment sur les conseils de quartier, les comptes rendus de mandat, les réunions de concertation. L’essor de la participation et de l’engagement citoyen constitue un enjeu démocratique majeur, garant de la cohésion sociale et du « vivre ensemble ».

Avec le budget participatif, Paris souhaite permettre aux Parisiennes et Parisiens d’influer encore davantage, en leur donnant la possibilité de faire connaître leurs préférences concernant l’utilisation d’une partie du budget d’investissement de la municipalité.

Les Parisiennes et les Parisiens peuvent ainsi, d’une part, formuler des propositions relevant de l’investissement, et, d’autre part, voter pour les propositions émises qu’ils estiment prioritaires.

La mise en oeuvre du budget participatif constitue une innovation démocratique majeure, d’une ampleur inédite : les Parisiennes et les Parisiens sont invités à se prononcer directement sur l’affectation de 5% du budget d’investissement de la Ville.

Les votes pour les projets 2018 sont ouverts depuis le 7 septembre jusqu’au 23 septembre à 20h.

Vous avez deux possibilités pour voter : par voie numérique en cliquant ici ou par bulletin papier dans l’une des urnes réparties dans le 12e arrondissement :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *