Île-de-France en Commun Audrey Pulvar Régionales 2020

En vue des élections régionales de 2021, des personnalités politiques de gauche, des chercheurs ou encore des artistes appellent à porter un projet qui redonnerait la priorité au bien-être de ses habitants.

Urgence climatique, urgence sanitaire, urgence pour l’emploi et pour les plus précaires : la nouvelle crise que nous vivons appelle un sursaut collectif. Nos territoires vivent ces défis de manière intense et inégalitaire. Pour les affronter de façon efficace et juste, ils ont besoin de courage politique. Le résultat des élections municipales a démontré la volonté, dans un grand nombre de communes, de bâtir un modèle plus écologique et solidaire. Les membres de la Convention citoyenne pour le climat confirment cet élan. Il est temps de l’amplifier, de franchir une nouvelle étape.

Nous, Franciliennes et Franciliens qui vivons en Essonne, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, à Paris, dans le Val-d’Oise, le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine et les Yvelines. Nous, étudiants et apprenties, salariés et entrepreneuses, demandeurs d’emplois et citoyennes engagées, agricultrices et paysans, militants associatifs et infirmiers, néoruraux ou citadins. Nous, jeunes adultes ou retraités. Nous élu·e·s de communes, de départements et de la Région. Nous, Françaises et Français depuis une, deux, trois ou dix générations. Nous étrangers, accueillis, qui plantons de nouvelles racines en Ile-de-France. Nous toutes et tous, appelons à la mobilisation des actrices et acteurs économiques, politiques et sociaux, pour construire un nouveau projet, en commun, pour notre Région.

Lire la suite de la tribune sur Libe.fr
Rejoindre la dynamique Île-de-France en Commun