Refondation du PS : activités dans le 12e et à Paris

Suite au vote par les militant.e.s de la feuille de route le 28 septembre dernier, le processus de refondation de notre famille politique entame une séquence plus concrète.

Dans le 12e arrondissement :

  • Une consultation en ligne en deux parties est organisée à l’attention de tous les camarades de la section. La première est anonyme et la seconde, nominative, vise à recenser les capacités militantes.

Ta participation est essentielle ! Elle nous permettra de mieux connaître ton état d’esprit et ton avis sur les activités à venir, notre futur local ou encore le rôle d’une formation comme le Parti Socialiste.

Ce sondage est protégé par un mot de passe et réservé aux adhérent.e.s.

Pour participer, clique sur les liens ci-dessous :

Sondage militant anonyme

Sondage militant nominatif

La consultation sera ouverte jusqu’au mardi 19 octobre à minuit.

 

  • Un atelier « militer autrement » aura lieu le mercredi 20 octobre à 20h. Il aura pour objectif, à partir des résultats de la consultation, de faire échanger et réfléchir les camarades aux grands défis devant nous : renouer avec les habitant.e.s et porter efficacement notre message. Le travail et les propositions des camarades feront l’objet d’un compte-rendu.

 

  • Ces propositions seront présentées, ainsi qu’une synthèse des résultats de la consultation, lors d’une grande réunion de section le mercredi 25 octobre à 20h. Les propositions qui auront recueillies l’assentiment des camarades seront déposées en tant que contributions de la section dans le cadre de la consultation organisée par la Fédération de Paris (les participations individuelle sont également possibles en cliquant ici.)

A Paris :

  • Les forums de la refondation à Paris seront présentés lors d’une conférence de presse à la mi-octobre. Plusieurs seront organisés dans le 12e par la section.

Chaque militant peut, par ailleurs, organiser librement de son côté sa propre « réunion » ouverte aux sympathisants dans le cadre des forums (café-débat, réunions d’appartements, réunions dans les locaux de section, etc.), la section viendra en appui des militants volontaires pour cela si nécessaire. L’objectif est de démultiplier les moments de rencontres.

  • Evolution des statuts

Conformément au souhait des adhérent.e.s de voir les statuts du parti évoluer, un groupe de travail parisien sera prochainement mis en place pour réfléchir aux changements à apporter à notre fonctionnement. Le pilotage de ce groupe n’est pas encore fixé mais, si cette question t’intéresse, tu peux d’ores-et-déjà me le signaler par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *