Questions municipales : retour sur notre Assemblée générale du 16 mai

Questions municipales : retour sur notre Assemblée générale du 16 mai

De nombreux camarades ont participé à la réunion du 16 mai consacrée aux questions municipales en présence de la Maire Catherine Baratti-Elbaz et de son équipe.

D’abord réunis en petits groupes de travail, les militants ont travaillé sur 4 sujets interdépendants : ce qui va, ce qui ne va pas, ce que peut faire la Mairie et ce que peut faire la section.

L’Assemblée générale a donné lieu à de nombreuses pistes de travail très intéressantes que nous mettrons en place et à des échanges francs, enrichissants et productifs.

La réunion a débouché sur la création d’un groupe de travail sur les questions municipales auquel chacune et chacun peut s’inscrire (pour ce faire, il suffit de me le signaler par e-mail). A court terme, il sera chargé de préparer un tract à diffuser avant l’été sur l’action de la Mairie et répondre éventuellement à certaines critiques.

Parmi les objectifs de notre section :
Préparer des éléments de langage, faire des tracts par thèmes, organiser des cafés-débats avec les élus, réinvestir les marchés, organiser des actions avec les sections proches, être plus présents aux réunions publiques, aller plus sur le terrain, agir pour une meilleure implication des militants au sein des conseils de quartier ou encore organiser une campagne auprès des commerçants.

Ce format de réunion, à la fois opérationnel et permettant de réels échanges, sera renouvelé.

Enfin, je t’invite à nouveau à :

à t’abonner à la lettre de la Mairie Ici
à devenir membre associé à ton conseil de quartier Ici
à signaler les problèmes remarqués sur l’espace public (dépôts d’encombrants, potelet cassé, …) en utilisant l’application « dansmarue »