Sénatoriales 2017 : une liste PS à Paris rassemblée au service des valeurs de la gauche

Lire la profession de foi de la liste parisienne du Parti Socialiste des candidat.e.s aux élections sénatoriales de 2017

Dimanche 24 septembre, les grandes électrices et les grands électeurs seront appelés partout en France à voter pour une liste aux élections sénatoriales.

Composée de femmes et d’hommes engagés, la liste parisienne du Parti Socialiste aux élections sénatoriales réunit des candidat-e-s fidèles aux valeurs de la gauche et qui soutiennent la majorité municipale parisienne. Paris a besoin de parlementaires qui connaissent les attentes de ses habitants, les spécificités de la capitale et qui sauront défendre ses intérêts, comme ce fut le cas lors de la précédente législature pour la loi sur le statut de Paris, la construction de la Métropole, l’encadrement des loyers ou la régulation des locations saisonnières.

Cette élection pour renouveler la moitié des sénateurs constitue un moment démocratique important à l’heure où l’Assemblée nationale est très largement dominée par un seul groupe politique. La France a besoin de sénatrices et sénateurs de gauche pour exercer un vrai contre-pouvoir d’opposition et de proposition.

Les premières mesures du gouvernement d’Édouard Philippe et la méthode des ordonnances montrent plus que jamais la nécessité de parlementaires aguerris et soucieux de justice sociale. Les valeurs de la gauche sociale, écologique, républicaine et européenne doivent être portées au Sénat pour éviter des dérégulations brutales, une réduction importante de la solidarité ou encore une baisse insupportable des ressources des collectivités locales. La protection des plus modestes, la lutte contre la précarité et la défense des services publics constituent une priorité pour la cohésion du pays et seront au cœur de l’engagement des socialistes.

Face à une droite et une extrême droite qui n’ont renoncé à rien, la France a besoin de parlementaires de gauche aux convictions solides.


Liste du Parti Socialiste de Paris

Rémi Féraud
Président du Groupe socialiste et apparentés au Conseil de Paris,
Maire du 10e arrondissement

Marie-Pierre de la Gontrie
Conseillère de Paris, avocate

David Assouline
Sénateur sortant, professeur

Marie-Noëlle Lienemann
Sénatrice sortante, retraitée de l’Éducation nationale

Bastien Recher
Adjoint au Maire du 11e arrondissement, attaché territorial

Fatima Yadani
Conseillère du 13e arrondissement, chercheure

Philippe Ducloux
Conseiller de Paris, chargé de mission

Danièle Hoffman-Rispal
Ancienne députée de Paris, retraitée

Michel Gelly-Perbellini
Militant associatif

Élisabeth Guy-Dubois
Première adjointe à la Maire du 14e arrondissement, consultante

Michel Rose
Fonctionnaire

Véronique Levieux
Conseillère de Paris, chargée de mission

Mario Gonzalez Sainz de los Terreros
Adjoint au Maire du 18e arrondissement, avocat

Marine Rosset
Professeure