Chères amies, Chers amis,
Chers militants et sympathisants,

Après de longues semaines de travail et de consultations partout en France, Anne Hidalgo a présenté hier son programme pour l’élection présidentielle de 2022.

Nous abordons une échéance décisive et rarement scrutin aura revêtu une telle importance pour l’avenir de notre pays.

L’élection présidentielle de 2022 va trancher une grande question : quelle France voulons-nous ? Une France injuste et divisée, comme depuis cinq ans où ceux qui nous dirigent expriment trop souvent leur condescendance envers les plus modestes ? Une France pensée ouvertement pour donner toujours plus pour ceux qui ont tout, et toujours rien pour l’écologie ? Une France où n’existerait plus la confiance dans la démocratie et la République ?

Anne Hidalgo propose de rompre avec le cours actuel de la politique française qui nous conduit à la division, à l’amertume, à l’affaiblissement de notre pays, miné par les injustices, incapable de relever le défi climatique, paralysé par des fractures multiples. Anne Hidalgo propose de participer à la grande aventure de la réconciliation, du redressement et de la prospérité de notre pays, autour d’un projet républicain, social et écologique. Il fera de la France un exemple parmi les nations et un espoir pour les générations futures au sein d’un pays plus uni et d’un peuple plus fraternel.

C’est le sens de son programme à cette élection présidentielle. Ces propositions répondent aux trois grands défis de notre siècle : l’urgence sociale, l’urgence climatique et l’urgence démocratique. Ce programme s’inspire de notre gestion des collectivités locales partout en France et de nos discussions avec tous les partis sociaux-démocrates européens. Il comporte des propositions de rupture avec le modèle économique actuel, il promeut un véritable tournant écologique et propose des solutions à la crise institutionnelle actuelle. Ce programme ambitieux est celui du rassemblement de la gauche, car ces propositions s’adressent à toutes les composantes de notre grande famille.

Nous vous invitons à retrouver ci-dessous les 70 propositions de notre programme. Un programme sérieux, ambitieux, capable de rassembler la gauche et de réunir la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *